Specialized présent avec l’Epic 8
Specialized ne faillit pas à sa réputation d’animateur des Happy Bike Days, la marque emmène pas moins de 34 vélos dont sa dernière nouveauté l’Epic 8.
L’an dernier Specialized avait présenté l’Epic World Cup, un modèle au débattement limité pour les circuits XCO, l’Epic 8 allie légèreté et efficacité sur tous les terrains. Plusieurs pilotes le préfèrent en course car il est plus capable.
Son débattement est de 120mm et la géométrie est inspirée des modèles de Trail. Le cadre a subit une cure d’amaigrissement de 76g sur le modèle S-Works.
L’amortisseur bénéficie de réglages Ride Dynamic mis au point pas Specialized avec trois positions dont le Magic Middle que vous utiliserez 80% du temps.
La grosse nouveauté en terme de suspensions reste le Flight Attendant de RockShox qui se retrouve sur le modèle S-Works que vous pourrez tester. L’ensemble fourche/amortisseur s’ouvre et se bloque automatiquement et électroniquement selon le terrain.
L’Epic est décliné en version EVO dont l’amortisseur n’a que deux positions: Open et Lock tout en gardant 120mm de débattement, mais la fourche en offre 130mm. Les pneus sont plus larges également pour une pratique plus agressive en descente.
Vous aurez la chance d’essayer les différentes versions de l’EPic 8, de même que plusieurs modèles E-VTT dont voici la liste:
Epic 8 S-works M – L (with Flight Attendant)
Epic 8 Expert (Sx1 – Mx2 – Lx2 – XLx1)
Epic 8 Evo Pro (Sx1 – Mx2 – Lx2 – XLx1)
Levo SL Comp (Sx1 – Mx3 – Lx3 – XLx1)
Levo Comp (Sx1 – Mx1 – Lx1 – XLx1)
Levo Expert (Mx2 – Lx2)
Diverge STR (Sx1 – Mx1 – Lx1 – XLx1)